équipe

Latitude-Cartagène réunit toutes les compétences pour une cartographie innovante, évolutive et design.

Jeunes ou moins jeunes, avec un profil technique ou commercial, les collaborateurs partagent la même vision : l’innovation au service du client.

  • Amandine

    AMANDINE

    Chargée d'affaires

    « C’est une grande expérience humaine ». Amandine rejoint Latitude-Cartagène dans les années 2000 pour gérer des projets cartographiques dans l’univers du transport, ainsi que des maquettes avant-projet. Passionnée par son métier, elle traite ses dossiers avec professionnalisme et bienveillance. 

  • Caroline

    CAROLINE

    Comptable

    « On vend de la réactivité ». Caroline gère avec brio la comptabilité et l’administration de Latitude-Cartagène. Rigoureuse et enthousiaste, elle aime par-dessus tout le fait d’être entourée de personnes créatives et engagées. Conquise par l’ambiance de l’agence et son organisation interne, Caroline quitte Paris pour rejoindre l’équipe en 2003 et fait aujourd’hui partie des associés.

  • cassandra6

    CASSANDRA

    Graphiste

  • charlotte

    CHARLOTTE

    Chargée de projets

    « La valeur ajoutée de Latitude-Cartagène, c’est la réalisation des premières maquettes ». Spécialisée dans les SIG (Systèmes d’Information Géographique) et le développement territorial, Charlotte intègre l’agence en 2011 attirée par la qualité des productions de cartes de Latitude-Cartagène. Charlotte est aujourd'hui spécialiste des réalisations de cartes de transports en commun et maîtrise toutes les facettes de la cartographie à destination de l'information voyageur. 

  • Chargé d'affaires - Cartographe

    CHRISTOPHE

    Chargé d'affaires

    « J'accompagne mes clients tout au long du processus de production d'une cartographie ». Arrivé à l'agence en 2001, il est chargé de développer l'utilisation des nouvelles technologies dans la chaîne de production. Revendiquant la noblesse du métier de cartographe, il est d'un optimisme à toute épreuve. Christophe travaille en collaboration étroite avec l'équipe de Réseau Ferré de France (RFF) et de SNCF INFRA ainsi que les Comités Départementaux de Tourisme. 

  • didier

    DIDIER

    Directeur Gérant

    « La cartographie ? Je suis tombé dedans ». Didier est le co-fondateur et directeur de Latitude-Cartagène. Urbaniste de formation, cartographe de cœur, son parcours professionnel lui a permis de suivre au plus près l’évolution de la convergence entre PAO, SIG et cartographie de communication. Il apporte aujourd’hui un éclairage avisé sur l’application de la cartographie dans le secteur de la mobilité et dirige les recherches d’innovation pour la cartographie web et mobile au service des usagers.

  • Jerome

    JÉRÔME

    Chef de projets

    « On vulgarise la donnée géographique pour être lue par le plus grand nombre ». Jérôme rejoint Latitude-Cartagène dans les années 90 et vit la transition de la cartographie artisanale aux cartes interactives. Jérôme est spécialisé dans le traitement et la présentation de l’information voyageur.

  • Jessy

    JESSY

    Assistante commerciale

    « La valeur ajoutée de Latitude-Cartagène, c’est son savoir-faire transversal ». Jessy est assistante commerciale sédentaire et s’occupe de la communication, la prospection, la relation avec les fournisseurs et les projets évènementiels. Arrivée chez Latitude-Cartagène en 1997, elle fait partie des plus anciens de l’agence.

  • Joelle

    JOËLLE

    Graphiste

    « L’expérience utilisateur, cela se joue sur les petits détails ». Joëlle passe ses journées à parcourir des centaines de kilomètres de lignes de bus, métro, tramway ou train… sans quitter son ordinateur. Joëlle est graphiste, et travaille avec des outils de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) et de représentation 3D afin d’imaginer, puis créer l’identité visuelle des cartographies. Du style du trait aux icones des légendes, elle associe avec intelligence la charte graphique du client et les besoins des utilisateurs. 

  • Kevin

    KÉVIN

    Ingénieur en informatique

    « La cartographie, c’est un métier passionnant ». Kévin est ingénieur en informatique et s’occupe de la pré-production de plans dynamiques et des cartes interactives à l’aide des chefs de projet de l’agence. Sa mission : traduire les premiers croquis en supports virtuels interactifs et manipuler des logiciels capables de traiter un grand nombre de données pour générer des cartes avec des process d'automatisation (SIG). 

  • Lucie

    LUCIE

    Chef de projets

    « Ma bonne connaissance du réseau de transport en commun en Île-de-France m’a permis de comprendre très rapidement les enjeux de l’information voyageur dans la région de Paris ». Arrivée à l’agence il y a 3 ans, Lucie a fait des études en cartographie et maîtrise toutes les étapes de la création cartographique : l’extraction de données, la sémiologie graphique, la formalisation. Elle s’occupe entre autres de la création et la mise à jour des cartes affichées dans le métro parisien ou les stations RER.

  • Raphael

    RAPHAEL

    Chef de projets

    « Ce que j’apprécie chez Latitude-Cartagène, c’est de pouvoir accompagner un client sur le long terme ». Raphaël travaille à l’agence depuis 2009 et est spécialisé dans la réalisation de cartes sous toutes ses formes : cartes de randonnées, plans de ville, cartes pour évènementiels, sans oublier les réseaux de transport !

  • remi5

    RÉMI

    Chargé de projets

  • samuel3

    SAMUEL

    Assistant de projets

  • sebastien3

    SÉBASTIEN

    Chargé de projets

  • thomas3

    THOMAS

    Développeur web et mobile

  • VALENTIN2

    VALENTIN

    Assistant de projets

  • Veronique

    VÉRONIQUE

    Chef de projets

    « Mon travail consiste à apporter à nos clients des solutions à la pointe de la technologie ». Véronique rejoint Latitude-Cartagène en 2009 pour accompagner la croissance de l’entreprise dans le traitement de la donnée géographique à destination du web et renforcer le pôle R&D. Chef de projet NTIC, elle pilote nos réalisations de cartes interactives et de plans dynamiques à destination du web et du mobile.