SCOP

Maecenas blandit magna cursus sapien rhoncus euismod vel rutrum dui. Nullam mollis leo enim, in pulvinar velit faucibus nec.

La Société Coopérative et Participative (scop), c’est bien plus qu’un statut juridique : c’est un état d’esprit. D’un point de vue juridique, une Scop est une société coopérative dont les salariés sont les associés majoritaires. D’un point de vue humain, c’est une grande aventure qui permet à une équipe de s’investir complètement dans un projet sur le long terme.

Pour Didier, ce statut permet à l’équipe de s’épanouir au quotidien et de partager des valeurs importantes : la solidarité entre collègues, l’intérêt économique commun, le partage des responsabilités…

Chaque associé a une voix à l’Assemblée Générale organisée une fois par an. Au sein de Latitude-Cartagène, 11 salariés sur 14 ont décidé de devenir associés, et certains sont en train de passer le cap de simple salarié à celui d’associé.

La confiance au sein de l'entreprise repose également sur une transparence des aspects financiers et la participation aux orientations stratégiques.

Ce que les salariés apprécient tout particulièrement chez Latitude-Cartagène, c’est l’accomplissement personnel. Pour Amandine, « On peut tous faire évoluer l’entreprise : Il y a une notion d’avenir qui dépend de chaque associé. »

contactez-nous

Si vous avez une question n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.